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Curry Rouge végétarien au tofu et légumes

Il y a encore quelques mois je ne mettais pas vraiment la cuisine indienne à l’honneur dans mon alimentation et pour cause : petite et capricieuse, je détestais le curry et la coco :( Heureusement, les goûts évoluent avec l’âge et je raffole désormais de ces saveurs.

NB : Une bonne partie de la population indienne étant végétarienne, je suis sûre que nous avons beaucoup à apprendre de cette culture. Par ailleurs, si vous cherchez un restaurant qui mette tout le monde d’accord (végétariens et non VG), emmenez-les dans un bon resto Indien. D’un côté, vous aurez l’embarras du choix et de l’autre vous pourrez montrer à votre entourage qu’une alimentation sans viande peut avoir du goût :)

Pour aujourd’hui, voici une recette revisitée d’un de mes livres de cuisine : un curry rouge végétarien au tofu et aux légumes. Vous m’en direz des nouvelles :)

 .

Liste des ingrédients :

 

Curry rouge végétarien pour 2-3 estomacs :

 

– 6 grosses pommes de terre

– 4 carottes

– 250 grammes de tofu

– 2 grosses poignées d’haricots verts

– 1 oignon rouge

– 2 c.à.s. de pâte à curry rouge

– crème de soja

– menthe fraîche et épices

 

Recette :

 

– Faites cuire vos pommes de terre et carottes épluchées dans une casserole d’eau jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (environ 20-25 minutes).

– En attendant, équeutez vos haricots verts en écoutant un fond de musique (ça fait passer le temps plus vite!). Puis lancez la cuisson de vos haricots verts en les plongeant 15 minutes environ dans une casserole d’eau.

– Pendant la cuisson de vos légumes, profitez-en pour couper votre oignon rouge en fines lamelles et votre tofu en plusieurs morceaux.

– Faites revenir votre oignon rouge dans un grand wok avec une c.à.s. d’huile à feu doux pendant environ 5 minutes. Réservez dans une assiette. Faites ensuite cuire le tofu dans le wok mais cette fois-ci à feu moyen avec 2 c.à.s. d’huile pendant 7 – 8 minutes pour qu’il devienne légèrement croustillant. Réservez.

– Égouttez vos pommes de terre, carottes et haricots verts puis versez-les dans le wok en intégrant le tofu et l’oignon. Ajoutez alors la crème de soja, la pâte de curry rouge et cisaillez quelques feuilles de menthe fraîche. Mélangez la préparation 3 minutes dans le wok à feu doux puis servez.

Bon appétit !

 

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