Madame Aventure
Overlap

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Purchase Now

Flickr Stream

#Voyage : en amour du lac d’Annecy

Nouvellement embauchée en tant que chargée de communication digitale, je n’ai pas pu avoir de vacances cet été, mais tout de même l’opportunité de passer un long week-end dans les Alpes à Annecy, accompagnée de mon amoureux Hugo.

Notre choix de destination s’est fait au coup de coeur après avoir adoré notre voyage en Suisse, nous souhaitions absolument retourner dans les Alpes, et pour cause : qui ne rêverait pas de bouquiner au bord d’un magnifique lac surplombé de majestueuses montagnes ? 

lac-annecy3-blog

Comme à chaque fois que l’on part, notre but est de profiter au maximum des paysages et donc de s’affranchir des contraintes de logement et de transport.

On décide donc de partir avec la voiture (le GRAND luxe pour nous qui sommes habitués à nous déplacer exclusivement en train et à pieds), tente, sacs de randonnée, appareils photo et le plein de bouquins en poche – je vous invite d’ailleurs à lire – ou plutôt dévorer – les livres de Franck Thilliez et particulièrement Vertige qui, surpriiiise, se passe à Annecy.

Let’s move on to Annecy !

Après une journée de travail bien remplie, Hugo et moi partons aux alentours de 20h pour rejoindre Annecy. La route est longue, on le sait, on s’est préparés à ces 7h30, et la première nuit sur une aire d’autoroute n’est pas au toooop confort surtout pour Hugo qui me laisse la place sur la banquette arrière, hihi mais qu’importe, la hâte de trouver un petit havre de paix nous réjouit au plus haut point.

Arrivée à Talloires-Montmin

Après s’être accordés une nuit de repos sur la route, nous arrivons finalement aux alentours de midi à Annecy : youhou le voyage dans les Alpes peut enfin commencer ! Hugo décide de faire le tour du lac pour trouver un endroit tout mignon, le plus loin de la foule touristique. Quelques minutes plus tard, BINGO : nous nous arrêtons dans le petit bourg de Talloires-Montmin, LE petit bijou naturel que nous attendions tant, avec beaucoup de quiétude. Une très bonne surprise, qui plus est pour un week-end du 14 Juillet, en pleine période de vacances scolaires !

lac-d-annecy2-blog

lac d'annecy tourisme talloires montmin

La première journée alterne entre rayons de soleil et petites averses, mais n’entache en rien notre joie d’être à Annecy.

La première mésaventure arrive le midi au moment de manger lorsqu’on nous a servi une salade qui n’aura jamais porté aussi bien son nom. Composée à 95 % de… salade justement, avec une demi tomate et deux bouts de pain pour une note salée de 13 euros, tout de même, je salue l’audace. J’en connais un qui a ensuite crié famine toute la journée :)

tourisme annecy montagne et lac

annecy tourisme montagne

Malgré le temps pas très clément, nous passons la première journée à nous balader et à bouquiner devant le panorama magnifique qui s’offre à nous.

Un sentiment nous envahit avec Hugo : c’est certain on se verrait bien vivre ici. Non seulement Annecy combine l’immensité de la montagne avec la beauté d’un lac, mais par-dessus tout ici l’activité la plus simple prend tout de suite un goût de bonheur. Il suffit de lever les yeux et d’écouter le seul bruit de la nature.

chalet-annecy-montagne-blog

Visite d’Annecy – le centre ville

Le soir nous prenons la direction du centre ville d’Annecy pour partager un dîner en amoureux et se rattraper de la salade digoulasse du midi avec une jolie vue sur la rivière du Thiou qui traverse la ville – appelée aussi la petite Venise des Alpes

NB : Bon j’avoue, la vue aurait été plus stylée sans les échafaudages…

restaurant vegetarien bio annecy

Burger végétarien à la betterave et burger au saumon bio – environ 9-10 € chacun

Nous en profitons pour visiter rapidement la ville d’Annecy où la majeure partie des touristes se concentre ; mais qui arrive malgré tout à conserver une forme de paisibilité et de magie assez impressionnante.

tourisme annecy lac d annecy

Annecy : entre randonnées, baignade et lecture

On aura finalement passé les deux derniers jours sous un soleil vif à profiter de la beauté des paysages entre baignades, lecture et randonnées – notamment une longue balade au niveau des envols pour les deltaplanes à Annecy.

Je vous conseille par ailleurs de tester – si ce n’est pas déjà fait – le paddle : pour une trentaine d’euros à deux pour une heure, vous vous sentez comme un maître sur l’eau et vous pouvez facilement vous déplacer ou tomber sur le lac d’Annecy.

tourisme-annecy-montagne4-blog

tourisme-annecy-lac6-blog

Ça donne envie non ? Je jalouse la vue magnifique qu’ils doivent avoir…

tourisme-annecy-parapente2-blog

tourisme-annecy-lac-5-blog

L’heure est également aux couchers de soleil et aux couleurs pastels qui éblouissent le ciel… Comme d’habitude le spectacle est grandiose et poétique. Vous trouverez plus de photos du coucher de soleil sur le blog d’Hugo, puisque de mon côté, je venais de ranger mon appareil pour focaliser toute mon attention sur la beauté du ciel.

tourisme-annecy-montagne6-blog

Le bilan de ce week-end prolongé ? 3 jours et demi c’est tellement court… et en même temps j’ai le sentiment d’avoir réellement pu m’imprégner de l’ambiance et des ondes positives d’Annecy.

A la fin de ce séjour, notre verdict est plutôt clair : on garde dans un coin de notre tête l’envie de partir vivre quelques temps dans la région. Nous avons été séduits et apaisés principalement parce qu’Annecy conjugue toute la nature que nous demandions (lac & montagne), en France, avec un centre ville dynamique et facilement accessible pour le travail. Que demander de plus ?

Poster un commentaire