Madame Aventure
Overlap

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Purchase Now

Flickr Stream

Nouilles asiatiques végétariennes au tofu & mange-tout

La cuisine asiatique a toujours eu une grande place dans mon coeur (et dans le tiens aussi un petit peu, non ?) alors lorsque je suis devenue végétarienne, hors de question de mettre cet amour de côté : je continuerai de cuisiner des nouilles asiatiques avec quelques petits changements.

Pour cette recette, je vous propose aujourd’hui des nouilles asiatiques végétariennes au tofu et au mange-tout. Un plat facile, et savoureux qui se cuisine en moins de 30 minutes !

Liste des ingrédients

 

Nouilles asiatiques végétariennes pour 2 personnes

 

– 2 sachets de nouilles chinoises

– 1 poivron jaune

– 1 poivron rouge

– 2 poignées de pousses d’épinards

– 20 cl de lait de coco

– 100 grammes de mange-tout

 

– 1 oignon 

– 1 bloc de tofu

– 2 poignées de cacahuètes

– curry

– miel ou sirop d’érable

 

Recette de nouilles asiatiques végétariennes au tofu

.

Recette : des nouilles asiatiques végétariennes réussies

 

– Lavez tous vos légumes (poivrons, mange-tout et épinards) et découpez en fines lamelles les poivrons et l’oignon.

– Faites chauffer 3 c.à.s. d’huile (soyons généreux :)) dans un wok ou une grande poêle et faites revenir l’oignon et les poivrons à feu moyen. Ajoutez les épinards et les mange-tout au bout de 10 minutes puis laissez cuire 5-6 minutes supplémentaires.

NB : Lorsque les 10 minutes sont écoulées, lancez une casserole d’eau sur le feu, elle servira pour faire cuire les nouilles 👍

– En parallèle, coupez votre bloc de tofu en fines tranches puis disposez-les avec les cacahuètes dans un plat au four à 160°C. Ajoutez plusieurs cuillères de miel ou de sirop d’érable à votre convenance pour donner un petit goût caramélisé à votre repas. Laissez cuire jusqu’à ce que le tofu soit doré pendant environ 10-15 minutes.

NB : Attention toutefois à ce que le tofu ne soit pas grillé et devienne trop sec !

– Ajoutez vos nouilles dans la casserole d’eau et laissez-les cuire pendant environ 5 minutes. Le temps varie selon les nouilles choisies.

– Votre wok est prêt ? Il est temps d’ajouter le lait de coco et le curry puis de laisser reposer 1 à 2 minutes. Ajoutez y les nouilles cuites pour qu’elles s’imprègnent de la sauce du wok.

– Dernière étape : il est temps de disposer les nouilles et ses légumes dans une assiette puis d’y ajouter les tranches de tofu et les cacahuètes grillées. Bon appétit !

Poster un commentaire