Madame Aventure
Overlap

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Purchase Now

Flickr Stream

Recette de burger végétarien à la betterave

Ce que j’aime dans la cuisine végétarienne c’est qu’on redouble souvent de créativité pour diversifier les ingrédients et les saveurs de nos plats – et que de cette façon, on fait de jolies découvertes culinaires en travaillant des produits qu’on n’avait pas forcément l’habitude de travailler quand on mangeait encore de la viande.

Et finalement c’est par hasard, un soir où j’ai voulu faire un burger avec les restes du frigo, que j’ai découvert une nouvelle façon de consommer de la betterave : sous la forme d’un steak moelleux et tendre. Je vous laisse donc découvrir ma recette de burger végétarien à la betterave cette fois-ci !

 

Liste des ingrédients :

 

– pain burger

– mesclun de salade

– tomates séchées

– morbier

 

– moutarde à l’estragon

– compotée d’oignons

– steak de betterave

 

Pour 2 steaks de betterave :

 

– 1 grosse betterave

– 1 c.à.s. de pesto

– 1/2 tomate

– un verre de purée desséchée

– un peu de lait de soja

– épices & herbes

 

 

 

 

Au niveau de la formation du steak, rien de bien compliqué, le tout est de couper très finement tous les ingrédients. Faites ensuite cuire la betterave dans du beurre avec la tomate pendant 5-7 minutes puis rajoutez le pesto, la purée desséchée, les épices et le lait de soja jusqu’à obtenir la texture d’un steak haché. Vous pouvez ensuite former vos steaks de betterave et les faire cuire 2-3 minutes supplémentaires avant de les ajouter au burger :)

 

Recette :

 

  • Faites chauffer au four vos pains burgers à 160-180°C avec des tranches de morbier dessus pour qu’elles fondent.

 

  • En parallèle faites revenir vos fines lamelles d’oignon rouge dans de l’huile à feu doux pendant 15-20 minutes avec du sucre de cannes puis déglacez au vinaigre balsamique.

 

  • Disposez ensuite la compotée d’oignons sur le pain burger, ajoutez le steak de betterave chaud, la salade, 2-3 tomates séchées et la moutarde à l’estragon.

 

  • Servez chaud. Bon appétit !

Poster un commentaire