Madame Aventure
Overlap

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Purchase Now

Flickr Stream

Etape 1 : Road trip en Suisse près du Lac Léman

Rentrés dimanche soir de voyage, c’est l’esprit plein de souvenirs magnifiques que je m’apprête à vous raconter notre périple. Après deux semaines passées à vagabonder entre Suisse, Italie et Slovénie, je garde en mémoire tellement d’anecdotes à vous partager que je ferai un post pour chaque étape du séjour. Et puisqu’il faut un début à tout autant le faire chronologiquement avec en première destination notre road trip en Suisse !

Road trip en Suisse - col des Mosses

Road trip en Suisse

Jour J : 25 Juillet

Levés à 4h50 pour le grand départ à 6h20, je nous trouve plutôt bien organisés. Bon j’ai oublié mon tout nouveau sac de randonnée offert par Hugo à Bordeaux, mais comme je suis tête en l’air jusqu’ici tout est normal ! A 5h30 tous les deux douchés, habillés et prêts à décoller, mon père vient nous chercher pour nous déposer à la gare. Au cas où, je demande à Monsieur de faire un dernier petit checking histoire de vérifier que tout est sous contrôle et qu’on a bien les pass Interrail*. Hum oui, les pass…. Hugo cherche, cherche et recherche – les affaires valsent dans tous les sens – mais impossible de remettre la main sur le sien. Le voyage commence dans la sérénité et la bonne humeur ! Sur le moment j’me dis que c’est plutôt chouette que cet oubli se passe devant papa, amusé de la situation, au moins il a enfin la preuve que je suis ni la seule ni la pire à tout oublier ou à tout perdre ! Finalement, le pass d’Hugo étant resté en Bretagne, on décide de le faire envoyer en Suisse où on le récupérera dans la semaine.

* Pour ma part, j’ai gagné un pass Interrail d’un mois grâce à un jeu concours photo et au soutien de mes proches :)

Après plusieurs heures de train, nous voilà arrivés à Evian-les-Bains où ma sœur Fanny et son copain Jérôme viennent nous récupérer. Ni une ni deux, direction le superbe lac Léman pour y faire un saut et admirer la beauté des montagnes tout en dégustant une bière Suisse. Après un petit resto de fruits de mer, il est l’heure de rentrer au chalet au col des Mosses en Suisse. Sur le chemin, Jérôme nous explique les trois règles d’or de leur home sweet home rustique : des douches courtes tu prendras, d’Internet tu te passeras et enfin – last but not least – ton PQ dans les toilettes tu ne jetteras pas ! Avant de faire dodo, nous faisons un petit coucou au chien – déjà bien loin de la petite boule de poil toute choupie que je voyais sur les photos – qui t’immobilise immédiatement au sol en te sautant dessus.

NB : Evian-les-Bains se situant à la frontière de la France, les « frontaliers » ne sont pas toujours bien vus en profitant du coût de la vie française et des hauts salaires en Suisse – long débat…

Road trip en Suisse - col des Mosses

Jour 2 :

Le lendemain, le temps n’est pas très clément comme vous pouvez le voir sur les photos. Nous prenons tout de même notre petit déjeuner dehors et partons ensuite chiner dans le « plus grand vide grenier » du coin selon les dires de Jérôme. En réalité, il s’agissait d’une modeste brocante où de vieux objets traditionnels de ferme étaient entreposés. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais c’était ma foi plutôt amusant ! Après le repas du midi, on décide de partir en randonnée malgré la pluie. Le début en montée intense me fait regretter les (trop) nombreux apéros pendant les vacances ; puis vient un temps où on commence à s’habituer à la douleur – c’est vrai que dit comme ça, ça sonne bizarre… – et où on est tellement captivé par la beauté de la Nature qu’on en oublie le reste. Sur le chemin, nous avons croisé des imposantes vaches qui ne ressemblent en rien à celles que l’on a pour habitude de voir en France.

Road trip en Suisse - col des Mosses

La plus jolie découverte fut le lac bleu azur tout en bas de la montagne, un vrai petit bijou pour les yeux. Dommage que le temps ne se soit pas prêté à la baignade ! De retour au chalet et après une bonne douche revigorante, nous avons bien mérité l’apéro et une bonne fondue savoyarde concoctée par Jérôme. C’était une première pour moi, oui oui, et j’ai beaucoup apprécié – forcément le pain et le fromage sont un peu mes pêchés mignons – même si c’est vite écœurant. La soirée s’est finalement terminée par une partie de Trivial Poursuit puis un dodo à 22h30 après une journée bien usante.

Road trip en Suisse - col des Mosses

Jour 3 :

Ne sachant pas si le pass d’Hugo allait être livré ce lundi, nous décidons de partir toute la journée à Villeneuve – lieu où le pass devait être réceptionné. En patientant, l’heure est aux photographies pour immortaliser les quelques instants magiques que nous vivons. De belles envolées de mouettes se dessinent devant nous avec en arrière plan de somptueuses montagnes. A ce moment-là on se dit avec Hugo que c’est le parfait compromis pour vivre à la montagne, près d’un lac, avec les avantages de la campagne et ceux de la ville à moins de 30 minutes en voiture.

Road trip en Suisse - Villeneuve

Road trip en Suisse - Villeneuve

Road trip en Suisse - Villeneuve

Après avoir tant espéré que le colis arrive, nous nous résignons finalement à rentrer au chalet, en stop cette fois-ci. Nous avons été pris par deux conducteurs super sympas en l’espace de quelques minutes ; le stop marche plutôt bien ici. De retour à la maison : tagliatelles au pesto / vin rouge / l’amour est dans le pré : on ne change pas un trio gagnant !

Road trip en Suisse - Villeneuve

Jour 4 :

Réveillés à 8h50 en speed, on a 10 minutes pour se préparer pour partir avec Jérôme jusqu’à Villeneuve : un matin tout en douceur comme on les déteste adore ! Au début de la journée, Hugo n’ose pas s’éloigner de plus de 100 mètres de l’ établissement qui doit réceptionner le pass. Finalement, les heures défilant, on se décide à profiter de cette jolie journée ensoleillée en allant se baigner dans l’eau turquoise du lac.

Road trip en Suisse - Villeneuve

Dans l’après-midi – et après avoir renversé la fin de ma bière sur le portable d’Hugo #maladresselégendaire – le postier arrive ENFIN avec le fameux colis ! Tout contents, il nous reste 3 heures pour prendre le train à Montreux et partir en Italie. L’occasion pour nous de se balader, de prendre quelques derniers clichés de ce paysage idyllique et de se restaurer !

Road trip en Suisse - Montreux

Road trip en Suisse - Montreux

Ce qui est certain c’est qu’on a vraiment adoré la Suisse, attention tout de même si vous y allez car la vie coûte relativement chère là-bas ! Je vous poste la suite de notre road trip très viiiiite, en Italie cette fois-ci !

8 Comments

Poster un commentaire